Témoignages

« Il y a ma vie « avant le désert » et « après le désert. Ce voyage a changé ma conception de vie. Il y a une paix intérieure qui est née. Quand je « me perds » moi-même dans le stress de la vie ou dans les coups durs, je me mets au dessus de la dune et dans le même temps,je me recentre ! Mustapha (nom bédouin donné au participant par les chameliers)

Je dois dire que depuis le retour du désert, je suis beaucoup plus sereine et j’espère que je le serai de même dans l’avenir. Le matin je pratique une des méditations que tu nous as montrée. Nouria (Nom bédouin)

Merci beaucoup pour ton mail, à sa lecture j’ai ressenti ta douceur, ta tendresse, et aussi la lenteur dans laquelle tu essayes de vivre pour prolonger cet état le plus longtemps possible. Au réveil du 1° jour de mon retour, ma première pensée fut pour notre groupe, le désert, les moments d’amitié partagés c’est comme si j’y étais encore. Le désert est en moi pour toujours et il n’y a pas un seul jour depuis mon retour où je n’y pense et ou je revois des moments, des sensations ! J’ai rencontré de « belles » personnes, généreuses, authentiques, attentionnées, cultivant le respect de l’autre, à l’écoute de l’autre, avec un amour de la vie qui dépasse les déceptions et les chagrins de la vie. J’ai éprouvé une tendresse à mon égard, presque maternelle, de certaines personnes de notre groupe. Pour le ressenti dans le désert, beaucoup de beaux souvenirs d’enfance qui ont émergés avec un retour à la nature et aux 5 sens. A deux reprises j’ai entendu le silence du désert.

Quelle belle aventure ! Merci !